Kenya : Nombreux accidents mortels de touristes

Dimanche matin, sur la route reliant Kericho à Nairobi, à quatre heures de trajet de Nairobi, on a enregistré un mort dans un accident impliquant une vingtaine de touristes belges.

Accident-de-routeLa route reliant Kericho à Nairobi, connue pour la densité de son trafic, a vu la mort d’un homme à l’aube de dimanche. D’origine belge, il faisait partie d’un convoi de trois véhicules 4X4. Celui qui transportait la victime roulait, d’après des témoins, « à une grande vitesse » lorsqu’il a heurté une grosse pierre. Les premiers éléments de l’enquête font état d’un véhicule en très mauvais état. Informée par les autorités Kényanes, la mission diplomatique belge a dépêché un collaborateur diplomatique en poste au Kenya et un attaché militaire. Ils se sont rendus sur les lieux pour prendre en charge les autres touristes belges sous le choc après cet incident tragique.

Le rapatriement des touristes belges désireux de quitter le territoire kenyan après cet incident est en cours d’organisation depuis dimanche. Ils pourraient repartir dans les brefs délais vers la Belgique. Pour ce qui est de la dépouille de la victime, elle aurait été conduite à Nairobi lundi et sera probablement rapatriée le lendemain.

Didier Reynders, ministre belge des Affaires étrangères, a exprimé en ces instants tragiques ses condoléances à la famille et aux proches de la victime. Sa sympathie va aussi vers les personnes blessées. Cet acccident, parmi tant d’autres, vient alourdir le lot des difficultés rencontrées dans le tourisme kényan, puisque la semaine dernière, a connu le décès d’une autre touriste. Ce qui implique le manque de bienveillance des autorités kenyanes à protéger la circulation routière pour les touristes et pour les automobilistes en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.