Abidjan : MTN acteur principal des communications.

photo-yello careDans le but de mieux accompagner l’évolution numérique en Côte d’Ivoire, MTN a construit un centre de stockage de données à l’Ouest de la capitale économique, à savoir Abidjan et plus précisément dans la zone industrielle du quartier appelé Yopougon. Deuxième du genre, ce centre prépare le pays à son nouveau rôle régional, voire continental qui n’est autre que celui « d’un acteur majeur des télécommunications ».
D’un coût global de deux cents cinquante millions de dollars, cette opération met encore une fois en lumière les grandes ambitions de l’entreprise sud-africaine en matière de télécommunication et de nouvelles technologies de l’information (TIC).Afin de mieux répondre aux attentes du marché dans le secteur des TIC, tout en s’appuyant sur les compétences de partenaires locaux, MTN Côte d’Ivoire a conclu, le 30 mai dernier, un partenariat de collaboration avec le groupement des opérateurs du secteur connu sous le nom de « GOTIC » sur le territoire ivoirien.
Groupe privé, il s’apparente à un cadre de réflexion et d’action en vue de favoriser l’émergence des Technologies de l’Information et de la Communication en Côte d’Ivoire. Il promeut et défend les intérêts collectifs professionnels afin d’assurer la croissance de leurs entreprises.
Les deux partenaires se sont convenus de tout mettre en œuvre pour accompagner, dans la mesure du possible, les acteurs du milieu par rapport à leurs besoins en infrastructures, en plateformes et en applications.
Grâce à sa stratégie d’alignement de ses équipements sur les standards internationaux, MTN entend prendre part au processus du développement durable en Côte d’Ivoire par un accompagnement des sociétés locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.