Gabon : Emprunt pour des besoins socio-économiques.

bm-gabonSelon une source locale, le Gabon vient d’emprunter dix-huit millions de dollars à la Banque Mondiale pour non seulement soutenir la diversification de son économie, mais également encourager l’entreprenariat et la création d’emplois en vue de réduire la pauvreté.
La BM œuvre de concert avec l’Etat gabonais, depuis quelques années, dans le cadre du projet de « promotion de l’investissement et de la compétitivité » mis en place par ce dernier afin d’aider les familles à acquérir les compétences nécessaires à l’entreprise privée et, partant, à mieux gagner en terme de ressources financières.
En prenant la parole lors d’une conférence organisée dans la capitale gabonaise, le directeur des opérations de l’institution financière internationale a relevé sa grande satisfaction par rapport au nombre de bénéficiaires locaux de ce prêt accordé au Gabon.
En effet, plus de vingt-cinq mille nationaux bénéficieront des programmes et activités qui seront élaborés dans le cadre du projet susvisé. Une de ses spécificités est liée au fait que cet emprunt vise à améliorer la condition de la femme dans la société gabonaise en lui donnant les moyens de pouvoir se prendre en charge personnellement.
Au Gabon, de nombreuses structures conjuguent leurs efforts pour donner à la femme une place de choix dans la gestion de cette société.C’est ainsi que, le 8 mars dernier, à l’occasion de la célébration de « la journée mondiale de la femme », la gent féminine a développé ses activités autour de la question de l’égalité des sexes et des droits. Le but étant justement de recentrer la compréhension de ces points pour une vie sociale harmonieuse.
Le prêt accordé par la BM, par l’entremise de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), permettra de soutenir les autorités gabonaises dans leur programme de lutte contre la pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.