Gabon : Accord avec Gemadec Maroc.

gemadecDans le cadre de la récente visite du roi Mohamed VI  au Gabon, Gemadec a signé un contrat avec la poste de cet Etat en vue de créer un centre national de gestion du courrier hybride.
D’un coût de plus de deux millions de dollars, ce projet doit être mis en œuvre dès le début du mois prochain au Gabon.
Créé en 1977, Gemadec est une société spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions informatiques liées à l’expertise documentaire. Elle a également développé ses compétences pour offrir, grâce aux dernières innovations technologiques, à ses clients des solutions comme la dématérialisation des moyens de paiement et le courrier hybride.
C’est dans le dernier contexte qu’elle intervient justement au Gabon pour faciliter la communication entre les grands émetteurs, à savoir les banques, les opérateurs télécoms et les administrations publiques, et leurs correspondances.
Les avantages d’un tel service sont multiples et vont de l’automatisation du traitement du courrier à l’amélioration de la qualité de ce dernier.La réception des données ou fichiers respecte les normes de sécurité qui permettent de garantir au client que les informations n’ont subi aucune distorsion lors de leur traitement.
Ainsi, un bureau de liaison de Gemadec sera bientôt ouvert sur le territoire gabonais pour faciliter la formation des postiers de ce pays, aux techniques de la société marocaine, en vue de satisfaire les exigences des clients de la poste au Gabon.
Cet accord entre Gemadec et la poste gabonaise, comme tous les autres qui ont été signés lors du dernier passage du Roi Mohammed VI, fera l’objet d’attention de la part du Comité de suivi créé le lundi 10 mars 2014 et chargé de veiller à l’efficacité de la coopération entre les deux Etats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.