Sénégal : Partenariat entre l’ADL et Lesded Springboard

ADL-logoVendredi dernier, l’Agence sénégalaise de Développement local (ADL) et le groupe indien Lesded Springboard ont conclu un partenariat. Ce rapprochement vise à encourager le transfert de technologie dans différents domaines en particulier l’agriculture, la pêche, la protection de l’environnement et la communication.
Un montant de16 millions de dollars, sera mis à disposition sur base du partenariat entre l’ADL et Lesded Springboard. Pour ce qui est du transfert de technologies en question, il porte, plus précisément, sur les domaines de la transformation des fruits et légumes, la mise à disposition des outils agricoles et des équipements d’irrigation, des déchets et ordures, leur gestion et leur recyclage, et, enfin, l’information et la communication.
D’après Malel Camara, le directeur général de l’ADL, cette initiative procurera 10 000 nouveaux postes de travail à la jeunesse du Sénégal. Ces emplois seront compris dans les Organisations communautaires de bases (OCB), qui sauront « s’organiser, produire et vendre » , a indiqué le patron de cet organisme. Il a aussi précisé que son partenaire indien n’entend pas s’arrêter sur un si bon chemin. Il va « mettre à la disposition des Sénégalais au niveau des territoires, des moyens techniques pour booster le développement local et de rendre effective leur mission », a-t-il annoncé.
A noter que le montant à verser par la partie indienne pour la mise en œuvre du projet  constitue une première tranche. Les axes explorés par cette initiative entrent tous dans la vision de la Stratégie nationale de développement économique et social (SNDES), et aussi dans le cadre des initiatives en faveur de la décentralisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.