Côte d’Ivoire : CDCI et Afrimarket désormais partenaires

AfrimarketAfrimarket, la société de transfert spécialisée dans le règlement des dépenses alimentaires, scolaires ou médicales de proches résidents en Afrique, a annoncé lundi dernier la signature d’un partenariat avec la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire (CDCI). Cette dernière, qui fait dans le commerce en détail au gros en passant par le demi-gros, dispose de plus de 120 points de vente sur le territoire ivoirien.
Désormais, la clientèle d’Afrimarket, constituée de la diaspora africaine, peut choisir la CDCI pour transférer de l’argent en Côte d’Ivoire. Le principe est simple : « le bénéficiaire pourra récupérer les biens à hauteur du montant reçu auprès d’un point de vente CDCI en s’authentifiant via son téléphone portable », comme mentionné sur le communiqué d’Afrimarket. Juste une précision : « pour le moment, il est possible de bénéficier de ce service dans une dizaine de magasins CDCI, à Abidjan, Daloa et Toumodi », a affirmé la présidente d’Afrimarket, Rania Belkahia. Et de rajouter, « notre ambition est d’atteindre au moins 50 % des points de vente de notre partenaire d’ici à la fin 2014 ».
Pour rappel, Afrimarket a été lancé en février dernier et, en juin suivant, il a commencé ses activités en Côte d’Ivoire. Ainsi, pour une entreprise qui n’a même pas encore fêté son premier anniversaire, elle frappe déjà très fort. Ce, d’autant plus que le secteur des transferts d’argent sur le continent noir est la chasse gardée de Western Union et Money Gram. En dehors de la Côte d’Ivoire, Afrimarket offre ses services également à destination du Sénégal et du Bénin. Et, le Cameroun, le Mali et le Togo constituent ses prochaines cibles d’implantation à court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.