Gabon Offre significative pour des élections transparentes

h-20-2537227-1309427131Mercredi dernier, l’entreprise Multipress a offert du matériel électoral au président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap), date à laquelle  ont débuté au Gabon les campagnes en vue de l’élection des maires, des présidents des assemblées départementales et sénateurs.

Créée en 1973, Multipress-Gabon est une société anonyme dont la principale activité est l’imprimerie à destination d’une clientèle comme les administrations publiques. Non anodin, son don, constitué, entre autres, de bulletins de vote, d’enveloppes accolées et de brochures de la Constitution gabonaise, cadre bien avec sa fonction. Elle a  pour but de participer à une bonne tenue des élections locales.

Lors de la réception dudit don, le principal représentant de la Cenap a exprimé sa satisfaction, non seulement par rapport à la qualité du matériel, mais également en matière de respect des délais de livraison par la société.

Alors que sur le terrain, pouvoir et opposition ménagent leurs efforts pour remporter le premier scrutin organisé dans le pays avec une liste électorale biométrique, la Commission électorale nationale s’emploie, quant à elle, à faire bon usage du matériel qui vient de lui être offert afin de permettre aux populations, à travers tout le Gabon,de voter  en toute quiétude le, 14 décembre courant.

Le choix des nouveaux maires, présidents des assemblées départementales et sénateurs se fera dans moins de neuf jours au Gabon. De source officielle, six mille électeurs sont appelés à y prendre part ; ce qui représente pour la Cenap un chiffre très important à gérer.

Grâce à l’offre de Multipress, la Cenap est prête pour mieux accomplir sa mission dans ces élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.