Cameroun : Un nouveau DG à Orange

95dd8453f46bfb907a733e696f0a08c1_LEn poste actuellement à Orange Botswana, Elisabeth Medou Badang entrera, dès le 2 décembre prochain, en fonction à Orange Cameroun en qualité de Directrice générale de la société.

Figure de proue des télécommunications en Afrique, celle-ci aura pour mission de mieux positionner l’opérateur sur le marché de la téléphonie mobile au Cameroun. En effet, hors mis MTN, qui domine actuellement ce marché, un autre opérateur dénommé Viettel fera bientôt son entrée. Ce qui revient à dire que la concurrence s’annonce rude et qu’il faut plus d’une stratégie pour séduire les consommateurs.

Pétrie d’expériences, Elisabeth est le maillon qu’il faut à la filiale de France Telecom pour qu’elle prenne son envol dans la mesure où elle y a passé toute sa carrière. Bien qu’ayant entamé sa carrière dans la finance à Paris, la nouvelle DG a fait son chemin jusqu’en 1999 où elle a pris fonction à Orange Cameroun, à l’époque dénommé Mobilis. Depuis lors, celle qui est décrit comme une passionnée du développement durable, a gravi les échelons en s’impliquant activement et personnellement tant dans la promotion de la télécommunication que dans des actions sociales. A titre d’exemple, elle a pris part en tant Maître de conférence dans différentes instances de télécommunication. Elle est de même impliquée dans la politique d’autonomisation des femmes, notamment la promotion des études techniques pour les jeunes filles de l’école secondaire de Botswana. Elle aide également les personnes handicapées à avoir accès aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Dans la mesure de son possible, elle partage son expérience avec les étudiants lorsque ceux-ci la sollicitent.

Orange Cameroun s’apprête à accueillir à la tête de sa direction l’une des personnes les plus compétentes du Continent, laquelle a d’ailleurs été décorée, le 1er juillet 2013 par le Président français, Chevalier de l’Ordre national du Mérite Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.