Publié Le : jeu, Fév 6th, 2020

Coronavirus : Malabo fait un don de 1,8 million d’euros à Pékin

La Guinée équatoriale a annoncé mercredi, avoir débloqué une enveloppe de près de 2 millions d’euros à titre d’aide à la Chine, actuellement confrontée à l’épidémie du coronavirus.

L’enveloppe de Malabo est une marque de soutien et de solidarité à la Chine, indique un communiqué publié sur le site web du gouvernement guinéen.

La Guinée équatoriale entretient de solides liens économiques avec Pékin depuis que le pays s’est lancé dans une politique de grands travaux financés essentiellement grâce aux revenus du pétrole.

L’Egypte a récemment envoyé en Chine, un lot de 10 tonnes de matériel médicale constitué de dispositif de protection en signe de solidarité avec le peuple chinois dans sa lutte contre le Coronavirus.

Le coronavirus, apparu en décembre dernier dans la ville de Wuhan, au centre de la Chine, où un bilan publié jeudi, fait état de 563 morts (hors Hongkong et Macao) et de 28.018 cas de contamination confirmés, soit un bond de presque 3 700 en un seul jour.

Le président sénégalais Macky Sall a jugé « hors de portée» de son pays le rapatriement de la douzaine d‘étudiants sénégalais se trouvant actuellement à Wuhan.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>