Zimbabwe : une journée de relance à la ZSE

La Zimbabwe Stock Exchange (ZSE), bourse du Zimbabwe, a connu vendredi dernier une clôture intéressante pour le secteur industriel qui a vu son indice faire un bond de +0,13 % . Le pique du jour a été réalisé par la Tawanda Nyambirai Financial Holdings Limited, spécialisé dans l’ameublement et services financiers, qui a affiché des résultats reflétant des bénéfices après impôt d’environ 5,8 millions de dollars US.
Le groupe ABC Financial Holding Limited a également atteint un niveau record de 95% et le marché reste optimiste sur les performances futures du groupe avec une solide activité qui a vu son bilan clôturer à un milliard de dollars en prenant en compte l’impact de l’affaiblissement du dollar face au Pula du Botswana étant donnée que le groupe ABC est également coté à la Botswana Stock exchange (BSE), la bourse botswanaise.
Le géant Bancaire BBZ (Barclay Bank Zimbabwe) a quant à lui finit avec une hausse de +4,35% sur ces transactions commerciales anticipées.
Sur la liste des hausses de ce vendredi, il faut également compter la CAPS Holding et la Tobacco Associates Holdings qui ont respectivement fait des bonds de 60%  et 18,2% pour une clôture positive de la brillante journée. Il faut cependant noter que la journée n’a pas été rose pour tout le monde, sur le banc des notes moins performantes nous pouvons signaler la Tractive Power, la Zimplow Holdings et la Dawn Properties qui ont connu des baisses respectives de -14,29%, -10% et -9%.
Les actions qui ont les plus circulées dans la journée sont celles de la ABC Holdings estimés à 442962 transactions avec celles de la Delta Corporation qui a atteint l’équivalent de 391581 de dollars en transactions d’actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.