Publié Le : jeu, Août 26th, 2021

Le nouveau DG de l’UPU Masahiko Metoki promet un «avenir radieux» pour l’organisation

Le nouveau directeur général du Bureau international de l’Union postale universelle (UPU), le Japonais Masahiko Metoki, a promis mercredi un «avenir radieux» de l’organisation, après son élection à sa direction, lors du 27ème Congrès de l’Union tenu à Abidjan.

Metoki qui s’est dit conscient que «le volume de courriers baisse dans le monde»,  envisage de mettre en place un think tank, un groupe de réflexions qui générera des idées pour apporter des solutions spécifiques que connaît chaque pays.

Le secteur postal a beaucoup d’opportunités pour se développer en dépit des problématiques, a fait observer le nouveau Directeur général de l’UPU, qui compte apporter des solutions aux fins de donner à cette entité un «avenir radieux».

Metoki a admis que «très peu de Gouvernements accordent une aide financière» à la poste, appelant les patrons des Postes locales à saisir les opportunités post-Covid-19 pour relancer leurs activités et améliorer la qualité de leurs services.

Pour lui, la digitalisation est une clé des réponses au développement du secteur postal universel.  Il envisage également impulser la formation du personnel et surtout créer une relation dans ce sens entre les pays industrialisés et ceux en voie de développement.

Le 27ème congrès qui se tient 9 au 27 août à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, a également élu au poste de directeur général adjoint du Bureau international de l’UPU, Osvald Marjan de la Slovénie qui compte pour sa part, contribuer à «faire grandir l’e-commerce », une niche où il y a beaucoup d’opportunités, tout en mettant l’accent sur les infrastructures publiques pouvant être gérées de manière plus efficace.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>