Djibouti se dote d’une nouvelle usine Coca-Cola

Ce mercredi, une nouvelle usine Coca-Cola a été inaugurée à Djibouti en présence du Président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh. Cet investissement des Etablissements Coubèche d’un montant dépassant un milliard de Francs Djiboutiens (plus de 5,5 millions de dollars américains) revêt la particularité d’être dotée d’une ligne d’embouteillage en plastique recyclable.

Cette avancée technologique aura pour conséquence la diversification de la présentation des boissons dans le pays. Car, avant cela, les produits coca-cola n’étaient issus que d’une seule ligne d’embouteillage de verre, ce qui ne satisfait plus tous les clients. Ainsi, afin de se mettre au même diapason que les standards modernes d’emballages, les Etablissements Coubèche ont entrepris la construction de la nouvelle usine, spécialement dédiée à la classe moyenne émergente à Djibouti.  Celle-ci produira chaque heure 10 800 bouteilles d’une contenance de 500 ml et, dans le même intervalle, 7 600 bouteilles d’un litre et demi, une information lâchée par Mme Magda Remon Coubèche, PDG du groupe Coubèche. Elle a également profité de son allocution pour louer non seulement la sensibilisation à l’entrepreneuriat que le gouvernement djiboutien a promu ces dernières années mais aussi ses partenaires à l’instar de l’Agence Française de Développement.

Au travers de cette nouvelle usine, il apparaît clairement que les Etablissements Coubèche veulent s’inscrire dans la continuité. Car, durant la dernière décennie, ce groupe avait déjà investi plus de 16 millions de dollars américains dans le secteur des boissons. Avec ce dernier grand coup, son record d’antan risque d’être pulvérisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.