Attentats de Paris: l’Afrique exprime son « soutien total » à la France

dlamini-zuma-paysLa Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, s’est dite « profondément bouleversée et affligée », et a condamné les attaques « terroristes ignobles » perpétrées à Paris, dans la nuit de vendredi à samedi, qui ont fait selon le dernier bilan 129 morts et plus de 350 blessés dont des cas graves.

« La Présidente de la Commission condamne, dans les termes les plus énergiques, ces attaques lâches, qui ne peuvent être justifiées en aucune circonstance », a déclaré Mme Zuma dans un communiqué, présentant par ailleurs, « les condoléances les plus sincères de l’UA aux familles des victimes et au Gouvernement français, et souhaite prompt rétablissement aux blessés ».

Mme Zuma a également exprimé « le soutien total de l’Afrique au peuple et au Gouvernement français, et leur témoigne l’entière solidarité du continent ».

« La Présidente de la Commission réaffirme le rejet total par l’UA du terrorisme et de l’extrémisme sous toutes leurs formes et manifestations. Elle souligne que les attaques qui ont eu lieu à Paris sont un rappel sanglant de la nécessité et de l’urgence d’efforts internationaux redoublés pour faire face au fléau du terrorisme et de l’extrémisme », ajoute Nkosazana Dlamini Zuma .

Pour ce faire, promet Mme Zuma, la Commission de l’Union Africaine continuera à œuvrer avec les États membres et l’ensemble de la communauté internationale afin de favoriser une action et une réponse plus efficaces et mieux coordonnées au niveau mondial, ainsi que pour promouvoir la paix internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.