Égypte : 25 morts dans un incendie d’une usine de meubles

bonbone-gaz-egypteVingt-cinq personnes sont mortes ce mardi dans l’incendie d’une usine de meubles au nord du Caire, occasionné par l’explosion d’une bonbonne de gaz, ont annoncé des responsables de sécurité et de santé égyptiens.

Le propriétaire de l’usine, son vice-président et le directeur administratif ont été arrêtés, précise un responsable de la sécurité, ajoutant que l’usine fonctionnait sans les autorisations nécessaires, et que le département de la sécurité civile au ministère de l’Intérieur avait déjà réclamé sa fermeture parce qu’elle ne répondait pas aux normes de sécurité.

Vingt-deux autres personnes ont également été blessées dans cet incendie qui s’est déclaré dans la zone industrielle d’Al-Obour, selon Hossam Abdel Ghaffar, le porte-parole du ministère de la Santé.

Le feu, provoqué par l’explosion d’une bonbonne de gaz, s’est propagé aux trois étages de l’usine qui est spécialisée dans la fabrication du mobilier de bureau et son entrepôt.

Une vidéo diffusée sur le site du quotidien Akhbar Al-Youm montrait une épaisse fumée blanche qui s’échappait du bâtiment.

Vingt-trois voitures de pompiers ont été dépêchées pour éteindre l’incendie, selon le ministère de l’Intérieur.

Ces drames sont relativement fréquents en Egypte en raison de la vétusté des bâtiments et du non-respect des normes de sécurité.

Mardi, 12 personnes ont également été blessées dans un incendie qui s’est déclaré dans un supermarché d’une ville balnéaire près d’Alexandrie, sur la Méditerranée. En septembre dernier, six personnes avaient trouvé la mort dans l’effondrement d’une usine de teinture de textile près du Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.