Sénégal : 19ème édition de la Foire Internationale de Dakar.

La 19ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) à ouvert ses portes le jeudi 24 février et se poursuit jusqu’au 07 mars prochain au Centre International d’Echanges de Dakar (CIED). Cadre privilégié de promotion, de contacts d’affaires et d’échanges commerciaux, la FIDAK est l’une des plus grandes manifestations économiques de la sous-région ouest Africaine en particulier mais aussi de l’Afrique en générale régulièrement organisée depuis 1974 par le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES).

Ce rendez-vous économique à démarrée avec la participation de 20 pays dont l’Algérie, invité d’honneur de cet événement et représentée par une trentaine d’entreprises issues des secteurs privé et public. La cérémonie d’ouverture de la manifestation a vue la participation du ministre sénégalais du Commerce, Mustapha Benbada, de l’ambassadeur d’Algérie au Sénégal, Abderrahmane Benguerrah et du Premier ministre sénégalais Souleymane Ndéné Ndiaye qui a appelé les Etats africains à faire de l’agriculture un « levier » pour le développement du continent.

La Foire Internationale de Dakar offre l’occasion de découvrir les différentes potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants ; elle permet également d’élargir ou de renforcer les relations d’affaires entre participants tout en leur ouvrant l’accès à un marché sous-régional de plus de 200 millions de consommateurs. De plus, le déroulement de cet évènement est animé par une exposition de biens et services, des tables rondes, des conférences et ateliers sur des thèmes intéressant les secteurs de la foire, des animations culturelles ainsi que de nombreuses rencontres d’affaires et de partenariat.

La FIDAK 2011 a bien démarrée et se poursuit dans une ambiance conviviale malgré certains problèmes techniques tels que l’accès à internet devenu très difficile à la foire depuis le samedi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.