Publié Le : mer, Avr 22nd, 2015

Somalie : 6 employés de l’ONU tués dans une explosion

L’explosion d’un minibus de l’Organisation des nations unies (ONU), survenue lundi 20 avril 2015, a causé la mort d’au moins six employés de l’ONU, parmi lesquels un étranger.

photo

L’explosion est survenue dans la localité septentrionale de Garowe, capitale de la région autonome somalienne du Puntland. Selon des sources sécuritaires citées par l’AFP, le minibus pourrait avoir été touché par une bombe artisanale placée sur le bord de la route, déclenchée au passage du minibus utilisé pour transporter les employés de l’ONU de la résidence où ils sont hébergés vers les bureaux.

Mais les premières informations faisaient état d’une voiture piégée à l’entrée de la base onusienne. L’attentat n’a pas encore été revendiqué. Mais des soupçons pèsent sur le groupe islamiste Al Shebab. Les combattants de ce groupe ne cessent de multiplier les attaques et les actions de guérilla en Somalie et au Kenya voisin.

En Somalie, ils s’attaquent notamment aux responsables gouvernementaux, fonctionnaires, aux troupes de l’Amisom, et aux employés des ONG ou de l’ONU.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>