Namibie : 406 millions de dollar pour un projet de gazier

Le projet gazier de Kudu, dans le sud de la Namibie va coûter 4,93 milliards de dollar namibiens, soit 406 millions de dollars américains. Ce champ gazier qui pourra être exploité en 23 ans, est situé dans le sous-bassin d’Orange. Ses réserves sont estimées à 39 milliards de m3.

centrale termique

D’une profondeur hydraulique d’environ 170m, le champ gazier de Kudu a été découvert en 1974 par Chevron. La première tentative de commercialiser les ressources gazières de Kudu à des fins de production d’électricité a été soulevée juste après l’indépendance du pays en 1990.

Le Champ gazier de Kudu permettra d’alimenter, la centrale électrique de Kudu. Cette centrale, sera la première centrale électrique à turbine à gaz combinée de cette taille en Afrique australe. Elle devrait être livrée d’ici la fin de l’année 2017.

Le coût du projet de la centrale électrique de Kudu est estimé à 1,2 Md USD. Cette centrale à cycle combiné, va être construite par la société chinoise Shanghai Electric. Elle fournira 800 MW d’électricité et permettra d’approvisionner en électricité certains pays de la région de la Communauté de développement d’Afrique australe, dont la Zambie et l’Afrique du Sud.

Importateur net d’électricité, la Namibie couvre 60 % de ses besoins en électricité par celle provenant du Botswana, de l’Afrique du Sud, de la Zambie et du Zimbabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *