Cameroun : déjà 400 000 abonnés pour Nexttel

Le détenteur exclusif de la technologie 3G au Cameroun, Nexttel a déjà pu enregistrer dans son portefeuille client, 400 000 abonnés, a annoncé le ministre des Postes et télécommunication (Minpostel). Ceci, trois mois seulement après le lancement de ses activités dans le secteur de la téléphonie mobile au Cameroun.

nexttel-begin

D’après le Minpostel, Jean Pierre Biyitti Bi Essam, cette « forte » pénétration de Nexttel sur le marché de la téléphonie, a été favorisée par la politique de « prix abordable », que pratique l’entreprise.

Ainsi, le coût des appels de Nexttel est à 54 FCFA la minute vers son réseau ; 66 FCFA la minute vers les autres réseaux. Des coûts tarifaires bas, qui, a en croire le Minpostel ont contribué a ce que les deux autres opérateurs (Orange Cameroun et MTN   à ramener leurs coûts des communications téléphoniques à moins de 50 FCFA.

Nexttel est la filiale camerounaise du groupe vietnamien Viettel. L’entreprise a officiellement lancée ses activités le 12 septembre 2014. Elle offre un service Internet véhiculé par la technologie 3G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *