La loterie sénégalaise s’inspire du modèle marocain en matière de RSE

mdjs-lonasaDepuis sa création en 1962, la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a intensifié ses efforts en matière de bonne gouvernance et de transparence, prenant en compte la protection de ses consommateurs, et se positionnant en tant que premier partenaire du sport au Maroc, à travers ses diverses activités de sponsoring.

La loterie sénégalaise (LONASE) vient de signer un partenariat avec la (MDJS) dans le cadre du prolongement de la politique et de la tradition du Maroc d’intensifier sa coopération Sud-Sud. A cette occasion, le Directeur Général de la MDJS, M. Younès El Mechrafi, a affirmé être « Fier de mettre en place avec la LO.NA.SE cet axe Casablanca-Dakar de coopération en matière de jeu responsable et de sécurité, qui s’inscrit dans le cadre de l’ambition de la MDJS d’intensifier les échanges sud-sud ».

L’expertise et l’expérience de la MDJS, en tant qu’entreprise citoyenne, ont été consacrées par la remise de plusieurs certifications internationales faisant de la MDJS une entreprise moderne. En effet, la MDJS bénéficie d’une certification ISO, et d’une double certification portant sur le jeu responsable de la part de l’European Loteries, et la World Lottery Association. La MDJS est le seul acteur africain ayant intégré le groupe de travail « jeu responsable ». De plus, la MDJS est le premier pourvoyeur au Fons National de Développement du Sport (FNDS) marocain, auquel elle reverse l’intégralité de ses bénéfices.

Cette convention signée entre M. Younès El Mechrafi et le M. Amadou Samba Kane, Directeur Général de LONASE, permettra à la loterie sénégalaise d’améliorer ses bonnes pratiques en matières de jeu responsable, de renforcer sa position d’entreprise citoyenne, et de coopérer avec un acteur à l’expérience internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.