Publié Le : sam, Nov 10th, 2018

Le Roi Mohammed VI à Paris pour la commémoration du centenaire de l’armistice

Le Roi Mohammed VI du Maroc prend part dimanche à Paris, à l’invitation du président français Emmanuel Macron, aux cérémonies commémoratives du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.
Le centenaire de l’armistice sera célébré en présence aux côtés du Souverain marocain, de plus de 60 chefs d’Etat et de gouvernement, venus des quatre coins du monde en plus du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres qui sera également de la partie.
Ces personnalités devraient par ailleurs participer au 1er Forum sur la Paix de Paris, prévu du 11 au 13 novembre prochains dans la capitale de l’Hexagone.
Organisé à l’initiative du chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, dans le prolongement des cérémonies commémoratives du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale (1914/1918), ce forum est destiné à répondre à la montée des tensions dans le monde contemporain.
Du côté africain, ces deux événements verront la participation notamment des présidents du Rwanda, Paul Kagame, du Kenya, Uhuru Kenyatta et de la Tunisie, Beji Caïd Essebsi.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>