CAN 2017 : les quatre groupes de la phase finale sont connus

canLe tirage au sort des groupes des phases finales de 31ème Coupe d’Afrique des nations de football «CAN Gabon 2017», a eu lieu ce mercredi. Deux groupes semblent compliqués. Il s’agit du groupe B qui regroupe l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe et le groupe  C qui mettra en confrontation la Côte d’Ivoire, la RDC, le Maroc et le Togo.

La Côte d’Ivoire, championne en titre et meilleure nation du continent au dernier classement FIFA, retrouvera sur son chemin la RDC, classée 3ème à la CAN-2015 et son ex-sélectionneur, Herve Renard coiffe aujourd’hui le onze marocain.

L’Algérie, 2ème meilleure nation africaine dans le dernier classement Fifa (35ème place) et qui court après un sacre continental depuis 1990, a été projetée dans le groupe B, en compagnie du Zimbabwe, premier adversaire des Fennecs au Gabon.

Pour le reste, le pays organisateur, le Gabon fait partie du groupe A, relativement aisé, en compagnie du Burkina Faso, du Cameroun et de la Guinée Bissau. La poule D rassemble le Ghana, dernier finaliste, le Mali, l’Egypte et l’Ouganda.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.