Mozambique: un barrage polyvalent à 100 millions d’euros

mozambik-barrageLe gouvernement mozambicain a annoncé avoir mis au point des plans pour la construction d’un barrage polyvalent de 100 millions d’euros dans la région de Nhancangale (province de Manica) pour la production d’électricité, l’irrigation et un meilleur approvisionnement en eau des villes de Beira et Dondo.

L’information a été révélée par le directeur du projet de barrage, Francisco Massangai, cité par le quotidien d’Etat Noticias dans son édition de jeudi.

Les travaux de construction du barrage, qui devraient durer environ quatre ans, selon le responsable, seront financés à  hauteur de 39,1 millions d’euros de  subvention du gouvernement et 60  millions d’euros fournis par le  gouvernement italien.

Ce deuxième barrage proposé pour la province de Manica, s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement du Mozambique visant à assurer la disponibilité de l’électricité dans les zones rurales. L’objectif est de mettre à leur disposition les moyens d’accélérer leur développement social et économique.

Au cours des dernières années, plusieurs projets d’électrification au profit des districts ont été effectués dans la province de Manica, surtout à Macossa, Tambara, Mossurize et Machaze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.