Tourisme: L’OMT plaide pour le soutien des pays d’Afrique du nord

omtL’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a exhorté ce jeudi, la communauté internationale à soutenir davantage les pays d’Afrique du nord confrontés à une grave crise du secteur du tourisme.

Elle l’a invité notamment à une plus grande coopération pour gagner la bataille contre la menace jihadiste.

Secteur vital de l’économie des pays d’Afrique du nord, le tourisme traverse une grave crise dans des pays comme la Tunisie et l’Egypte, victimes d’attentats terroristes et des menaces d’attaques d’organisations telles que le groupe Etat islamique (EI).

« La communauté internationale tout entière a la responsabilité de se montrer solidaire. Nous ne laisserons jamais les forces obscures nous empêcher de voyager en Tunisie, en Egypte, ou n’importe où ailleurs », a déclaré Taleb Rifaï, le secrétaire général de l’OMT, une agence de l’Onu.

« Tout le monde doit s’entraider afin de s’assurer qu’elles ne gagneront pas cette bataille. Et elles ne la gagneront pas », a-t-il martelé, précisant que les moyens technologiques et les compétences humaines existent pour faire face à ces menaces, et il faut juste accroître les capacités à rendre les voyages plus sûrs dans la région.

Rifaï s’exprimait en marge de l’ouverture d’une conférence internationale organisée par l’OMT et le gouvernement tunisien à Gammarth, dans la banlieue de Tunis, dont le thème est tourisme et médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.