240 000 réfugiés Rwandais vivent en RDC

 Selon le ministre de l’Intérieur de la République démocratique du Congo (RDC), c’est au total 240 000 réfugiés rwandais, qui vivent aujourd’hui sur le sol congolais. Les chiffres ont été révélés, au cours de la cérémonie de lancement de l’opération de recensement biométriques des réfugiés rwandais, qui, s’est tenue samedi à Lubumbashi.

opposant

Cette opération de recensement, va s’étendre sur six mois. Elle sera diligentée conjointement entre le gouvernement de la RDC, la Commission nationale des Réfugiés. Ce recensement, va se dérouler dans six provinces, notamment celles du Nord et du Sud Kivue, le Manieme, la Katanga, le Kasai Oriental et la ville de Kinshasa.

Le recensement biométrique des réfugiés rwandais vivant en RDC, va permettre « de connaitre le nombre réel des réfugiés rwandais vivant en RDC pour qu’ils soient rapatriés dans leur pays en vue d’une solution durable à la crise de l’est du pays », a indiqué le vice Premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité, le Prof. Evariste Boshab, lors du lancement de l’opération du recensement biométrique des réfugiés rwandais vivant en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.