Afrique du Sud : Le groupe Afarak Group reprend la production dans sa mine de Mecklenburg

Après de sept mois, de suspension de sa production la compagnie Afrarak Group Plc, spécialisée dans la production du Chrome, a annoncé la reprise de ses activités de production dans sa mine de Mecklenburg située dans le flanc oriental du Bushveld Complex en Afrique du sud. Les travaux ont repris depuis le 16 décembre 2014. 

afarak

La suspension des activités de ce géant dans le secteur de l’industrie de l’alliage dans le sud de l’Europe et du ferro-alliage en Afrique australe, avait été provoquée par « les conflits communautaires », avait indiqué les responsables de la société.

En plus de cette reprise de production Afrarak Group, annonce également avoir déjà achevée l’installation d’une  usine de raffinage et de granulation. Le coût des travaux de cette usine, est évalué à 12,9 millions d’Euros, indique la société.

La capacité de production de l’usine est de 1500 tonnes de ferrochrome, apprend-on de la société mère. Celle-ci,  révèle d’ailleurs à la presse Sud-Africaine, avoir déjà sécurisée plusieurs contrats de vente à long terme sur la production annoncée.

Afarak Group est un producteur minier de chrome et minéraux axée sur une croissance durable avec une entreprise des alliages de spécialité en Europe méridionale et une entreprise de ferro-alliages en Afrique australe.

La Société est cotée sur le NASDAQ OMX Helsinki (AFAGR) et le marché principal de la Bourse de Londres (AFRK).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *