Publié Le : mer, Oct 2nd, 2019

CEMAC : La Semaine de l’investisseur à Libreville reportée à 2020

La Semaine internationale de l’investisseur en Afrique centrale (SIIC), qui devrait s’ouvrir ce 02 octobre 2019 à Libreville, au Gabon, a été ajournée à l’année prochaine, par la Commission de surveillance du marché financier d’Afrique centrale (COSUMAF) afin de mieux cerner tous les contours du projet.

Le régulateur du Marché financier de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale(CEMAC), a reporté la SIIC à octobre 2020.

Cette semaine se veut un évènementqui va mobiliser plusieurs investisseurs, non seulement ceux des six pays de la CEMAC, mais également au-delà de cet espace économique.

«Vous avez été très nombreux à manifester votre intérêt et votre enthousiasme pour la Semaine Internationale de l’Investisseur CEMAC (SIIC), elle sera finalement organisée en octobre 2020, le temps de mieux peaufiner les préparatifs» a indiqué la COSUMAF dans un communiqué.

Au regard des enjeux qui sous-tendent le développement de la sous-région, explique le régulateur, ce rendez-vous du monde des affaires «ambitionne d’être un événement majeur de la finance en Afrique, un moment et un espace de rencontres des professionnels et du grand public pour une jonction de l’offre et de la demande des services et produits financiers », d’où la nécessité d’une meilleure organisation.

La SIIC se veut être une plateforme de mise en relation B2B et B2G entre ceux qui ont des solutions et de l’épargne, avec ceux qui ont des projets et des véhicules d’investissement rentables.

La SIIC sera donc une occasion pour le grand public, de s’intéresser à la bourse et à tout son écosystème, afin d’y placer l’épargne et de dynamiser l’économie réelle, avec le train d’externalités positives que de tels placements de fonds induisent dans les économies, et davantage au sein des populations.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>