Publié Le : dim, Nov 11th, 2018

Près de 70 Chefs d’État, dont le Roi du Maroc présents à la cérémonie du Centenaire de l’Armistice 1918

La cérémonie internationale de commémoration du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, organisée à l’initiative président français, Emmanuel Macron a rassemblé ce dimanche à l’Arc de Triomphe en plein centre de Paris, près de 70 Chefs d’Etat et de gouvernement des cinq continents, dont le Roi du Maroc Mohammed VI qui était accompagné de son fils aîné, le Prince Héritier, Moulay El Hassan.
Le Roi Mohammed VI a été accueilli dimanche matin à l’entrée du Palais de l’Élysée par le président français, Emmanuel Macron et son épouse, Mme Brigitte Macron.
Le souverain marocain et les autres Chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant participé à la première guerre mondiale, se sont ensuite rendus au cérémonial organisé au pied de l’Arc de Triomphe qui abrite la tombe du soldat inconnu et où brûle en permanence la flamme du souvenir.
La brillante présence du souverain marocain parmi les grands invités du président français, reflète l’excellence des liens d’amitié qui ont toujours existé entre le Maroc et la France à tous les niveaux et dans tous les domaines.
C’est aussi l’occasion pour les Chefs d’État des deux pays de rendre un hommage particulier aux vaillants soldats marocains qui avaient combattu aux côtés des soldats français durant les deux guerres mondiales pour que la France recouvre sa libération et son indépendance.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>