Liberia: Le pays peut à nouveau abriter des matches internationaux de foot

libberriaDéclaré « libre de la transmission du virus » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le 09 mai 2015, le Liberia peut à nouveau accueillir des rencontres internationales de football, a annoncé vendredi la Confédération africaine de football (CAF).

Le pays d’Ellen Jonhson Sirleaf, avait été frappé d’interdiction d’organisation des matches à l’intérieur du pays au mois de juillet 2014. Cette situation avait contraint les Libériens par exemple à disputer une rencontre qualificative pour les jeux Olympiques de Rio au Ghana.

Cette levée d’interdiction, représente une très bonne nouvelle pour le Liberia, contrairement à la Sierra Leone et la Guinée Conakry, les deux autres pays touchés par Ebola, qui demeurent davantage sous le joug de l’épidémie. L’organisation mondiale de la santé (OMS), a récemment annoncé que le nombre de cas d’Ebola a connu une forte hausse la semaine dernière en Guinée et en Sierra Leone, mettant à mal l’espoir d’une régression de l’épidémie meurtrière.

D’après l’agence onusienne, trente-cinq nouveaux cas ont été rapportés durant la semaine en Guinée et en Sierra Leone, contre neuf seulement au cours de la semaine précédente.

Selon l’OMS, la Guinée, où l’épidémie a débuté fin 2013, a été la plus durement touchée la semaine dernière, avec 27 cas rapportés, contre sept la semaine précédente. La Sierra Leone, qui semblait s’orienter dans la même direction que le Liberia, a également vu le nombre de nouveaux cas passer de deux à huit.

Cette augmentation de cas d’Ebola, intervient après trois semaines consécutives de baisse considérable de cas dans les deux pays, selon l’OMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *