Maroc : Un rescapé parmi les trois spéléologues espagnols coincés dans un ravin de l’Atlas

L’un des trois spéléologues espagnols coincés au fond d’un ravin de l’Atlas au Maroc, a été retrouvé vivant. Il est resté au moins trois jours coincé au fond d’un ravin très profond. Le spéléologue Juan Bolivar, est le seul à avoir survécu dans ce ravin de l’Atlas, qui a coûté la vie à deux de ses compatriotes.

RDC

Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 avril 2015, le survivant a été admis dans une clinique d’Ouarzazate, dans le sud du pays. Le ravin d’une profondeur de 4000 mètres, a coûté la vie à José Antonio Martinez, inspecteur en chef de la police, et Gustavo Virues, un avocat de 41 ans, père de deux enfants et spéléologue chevronné. Selon des témoignages concordants, l’un des trois hommes a glissé sur une plaque de glace et a entraîné les deux autres dans sa chute.

L’inspecteur en chef de la police, est mort dimanche, selon les autorités espagnoles, qui avaient déjà confirmé la mort de Gustavo Virues. Les deux spéléologues sont morts de suites de leurs blessures.

Les trois hommes, faisaient initialement partie d’un groupe de neuf spéléologues espagnols. Le groupe s’était scindé en deux le week-end dernier « pour explorer différentes grottes ». Ils devaient ensuite se retrouver à Ouarzazate. Mardi après-midi, ne voyant pas réapparaître leurs compagnons, les six autres membres de l’équipée avaient signalé leur disparition. Celle-ci n’a toutefois été annoncée publiquement que vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *