Mali: Deux civils tués par des tirs de roquette à Kidal

Des tirs de roquette visant le camp de l’Organisation des nations unies (ONU) à Kidal, ont couté la vie à deux civils, hier dimanche 08 mars 2015, a annoncé une source sécuritaire des Nations unies. Les deux civils tués sont de la tribu des « Kountas » de la minorité arabe, a précisé cette source. Les roquettes tirées, sont tombées dans un campement situé à trois kilomètres du camp de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma).

Mali

Ces tirs de roquette contre les forces internationales, sont devenus légions au Mali. Ceux, survenus ce dimanche, ont été perpétrés au lendemain d’un attentat meurtrier à Bamako, la capitale. Cet attentat revendiqué par le groupe jihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, a fait 5 morts.

Dans un enregistrement vidéo diffusé par l’agence privée mauritanienne Al-Akhbar, le groupe Jihadiste, justifiait cet attentat par leur volonté de « venger notre prophète de l’Occident mécréant qui l’a insulté et moqué, et notre frère Ahmed Tilemsi », un chef du groupe tué par l’armée française en décembre dans le nord du pays.

L’attentat des jihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, a coûté la vie à trois Maliens et deux Européens, dont un français, un belge et un autre dont la nationalité reste encore indéterminée. Trois ressortissants Suisse, ont été blessés, parmi lesquels une femme très grièvement touchée.

L’attentat a été perpétré par au moins un homme armé qui a ouvert le feu dans le bar-restaurant La Terrasse, un établissement en étage apprécié des expatriés.

Dans un communiqué de la Mission de l’ONU au mali (Minusma), le Chef de mission, Mongi Hamdi, indique que parmi les blessés se trouvaient « deux experts internationaux travaillant avec le Service des Nations unies de lutte contre les mines (UNMAS) de la Minusma », sans donner leur nationalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *