Egypte: Deux morts et neuf blessés dans une explosion de bombe au Caire

L’explosion d’une bombe près de la Cour suprême au Caire, survenue, lundi 02 mars 2015, a fait deux morts et 09 blessés, a indiqué le ministère de la santé. L’explosion s’est produite en pleine heure de pointe, dans un quartier très animé de la capitale égyptienne.

Simone
Les forces de sécurité sont devenus la cible privilégiée des groupes djihadistes

D’après les responsables de l’hôpital où ont été conduits les blessés, l’une des victimes a été gravement atteinte. Elle a été conduite en soins intensifs et souffrait « d’une blessure cérébrale grave ». La bombe était dissimulée sous une voiture, selon les autorités locales. Celles-ci, estiment que l’attentat, ciblait « sans doute » les policiers qui stationnent habituellement près de la Cour.

Les policiers et soldats, sont devenus  la cible privilégiée des groupes djihadistes depuis que l’armée a renversé le président islamiste Mohamed Morsi, en juillet 2013. En octobre 2014, douze personnes avaient été blessées dans l’explosion d’une bombe près de la Cour suprême. Dimanche soir, deux personnes sont mortes dans l’explosion d’une bombe posée près d’un commissariat dans la ville d’Assouan, en Haute-Egypte.

Des attentats qui, sont commis, pour, affirment les terroristes, venger la destitution de Mohamed Morsi. Ce dernier, est toujours placé en détention dans un endroit tenu secret. Mohamed Morsi, est accusé entre autres chefs d’accusation, d’avoir ordonné le meurtre d’au moins 300 manifestants lorsque son régime vacillait et que les protestataires réclamaient sa démission.

A l’issue du procès de masse expéditif de Mohamed Morsi, plus de 15 000 sympathisants ont été emprisonnés, des centaines d’entre eux condamnés à mort dans des procès de masse expéditifs et au moins 1400 manifestants islamistes ont été tués. N’empêche, ses partisans continuent de manifester « régulièrement » dans le pays pour dénoncer « un coup d’Etat » à l’encontre de Mohamed Morsi, premier chef de l’Etat élu démocratiquement en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *