Publié Le : mer, Nov 15th, 2017

Un Conseiller du roi du Maroc qualifie de «grotesque montage» une photo du souverain à Doha

Le Conseiller du Roi Mohammed VI du Maroc, Yassir Znagui a qualifié mardi de «grotesque montage» une prétendue photographie du souverain à Doha, où il effectue actuellement une visite officielle à l’invitation de l’Emir du Qatar.

Ce photomontage, largement diffusé sur les réseaux sociaux, montre en effet, le souverain brandissant une écharpe blanche sur laquelle est écrit en langue arabe : «vous avez le monde et nous avons Tamim». Un message qui s’adresse apparemment aux pays de la région ayant rompu leurs relations avec le Qatar en lui imposant un blocus.

Le Conseiller Royal a formellement démenti que le souverain ait pris une telle photographie, assurant qu’il s’agit d’un «grotesque montage». Le Conseiller royal Znagui s’est dit «étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie», affirmant avoir été personnellement «présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements publics lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe».

Le roi du Maroc, a-t-il ajouté, fait souvent l’objet de nombreux photomontages qui trouvent une large diffusion sur les réseaux sociaux.

Le Roi Mohammed VI effectue depuis mardi 7 novembre, une tournée au Moyen-Orient qui a débuté par une visite de plusieurs aux Emirats Arabes Unis. Le souverain marocain s’est ensuite rendu dimanche dernier à Doha pour une visite officielle au Qatar.

Le souverain marocain qui entretient d’excellents rapports avec les dirigeants des pays arabes de la région, tenterait une médiation pour dissiper les malentendus à l’origine de la crise du Golfe entre d’une part, le Qatar et d’autre part, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, Bahreïn et l’Egypte.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>