Publié Le : mar, Août 11th, 2020

Crise au Mali: Goodluck Jonathan de retour à Bamako pour le compte de la Cedeao

L’envoyé spécial des Etats ouest-africains au Mali, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, est arrivé lundi à Bamako pour assister à la prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle et rencontrer divers acteurs de la crise que traverse ce pays.

L’ex président du Nigeria devait rencontrer hier l’imam Mahmoud Dicko, figure de proue du mouvement qui conteste le pouvoir au Mali. Il doit également recevoir une délégation de la société civile malienne et se déplacer mardi à Nioro (nord-ouest) pour rencontrer le chérif de la localité Bouyé Haïdara, le mentor de l’imam Mahmoud Dicko, selon cette source.

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle du Mali ont été nommés vendredi conformément aux recommandations de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) fin juillet pour tenter de sortir le pays de la crise politique. Et ont prêté serment lundi après-midi.

Amadou Ousmane Touré, l’un des neuf membres de la Cour constitutionnelle du Mali, a été élu dimanche à l’unanimité président de l’institution par ses pairs.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>