Publié Le : ven, Oct 11th, 2019

Le Roi Mohammed VI appelle les banques à faciliter le crédit pour les jeunes diplômés et les PME

Le Roi Mohammed VI a appelé le secteur bancaire marocain à contribuer plus activement à la dynamique de développement que connaît le pays, à s’ouvrir davantage aux autoentrepreneurs et à faciliter l’accès au crédit pour les jeunes porteurs de projets d’auto-emploi et les PME.

Dans un discours prononcé vendredi au Parlement, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la nouvelle année législative, le Souverain marocain a souligné l’importance du secteur bancaire et financier qui constitue « la clé de voûte de toute stratégie de développement ».

Il a exhorté le secteur bancaire national « à un engagement plus ferme, à une implication positive plus vigoureuse dans la dynamique de développement que connaît notre pays », ajoutant que « cet effort doit porter spécifiquement sur le financement de l’investissement, l’appui aux activités productives, pourvoyeuses d’emplois et génératrices de revenus ».

Le Roi Mohammed VI a également indiqué que la nouvelle année législative intervient dans la perspective de l’étape nouvelle dont il avait esquissé les contours, lors du dernier discours du Trône du 29 juillet dernier, marquant les 20 ans de règne du Souverain.

La responsabilité de la classe politique, plus particulièrement celle du gouvernement, du parlement, des partis politiques, est de réunir les conditions favorables à l’aboutissement de cette étape nouvelle, a dit le Souverain marocain.

« L’étape qui s’amorce, dès à présent, requiert une implication unanime, fondée sur une confiance redoublée, une volonté ferme d’œuvrer dans un esprit de collaboration et d’unité, une mobilisation vigilante ; elle doit aussi se caractériser par le souci de transcender les vaines querelles et d’enrayer toute perte de temps et d’énergie », a ajouté le Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>