Publié Le : ven, Mai 11th, 2018

La Princesse Lalla Hasnaa salue le combat de la femme africaine au Women’s Forum de Toronto

La Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement a rendu jeudi à l’ouverture du «Women’s Forum Canada 2018» à Toronto, un vibrant hommage au combat des femmes dans les pays du Sud et notamment de la femme africaine.

Dans son intervention, la Princesse Lalla Hasnaa, sœur cadette du Roi du Maroc Mohammed VI, a affirmé que le potentiel transformateur du leadership féminin est “un atout majeur dans l’action globale pour le climat”, ajoutant que les “femmes en témoignent chaque jour, par leur engagement, leur persévérance et leurs réalisations sur le terrain».

«L’action des femmes garantit et maintient la vigilance collective, pour appeler et rappeler que l’engagement des Etats en faveur du climat doit se poursuivre et se concrétiser», a-t-elle déclaré, soulignant que “la voix des femmes doit être entendue. C’est une exigence de justice et d’égalité» et «un impératif d’efficacité».

La Princesse Lalla Hasnaa a également assuré devant les participants à ce Forum qui se tient les 10 et 11 mai, sous le thème “Combler le fossé: un appel au G7 pour un progrès inclusif”, que le Maroc «est aujourd’hui engagé dans des chantiers prometteurs et inédits de développement des énergies propres, de protection du littoral et de sauvegarde des écosystèmes fragiles, notamment oasiens”.

La Fondation, a-t-elle poursuivi, mène un travail d’éducation et de sensibilisation, au service du développement durable, ciblant en priorité les enfants et les jeunes à travers “des programmes comme Eco-Ecoles, Jeunes Reporters pour l’Environnement, le réseau des universités vertes”.

Par ailleurs, Lalla Hasnaa a pris part à la séance plénière organisée sous le thème «travailler ensemble sur le changement climatique, les océans et l’énergie».

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>