Publié Le : mer, Mai 4th, 2016

Le Kenya entame une évaluation de la technologie nucléaire

tech-nucleaireLe Kenya qui compte construire une centrale nucléaire d’ici fin 2027, a annoncé cette semaine, avoir lancé une étude d’évaluation de la technologie nucléaire dans le but de déterminer la bonne technologie à utiliser pour réaliser ce projet.

L’information a été annoncée ce lundi à Nairobi, par la directrice par intérim des affaires techniques du Kenya Nuclear Electricity Board (KNEB), Winnie Ndubai, précisant que la technologie choisie devrait répondre aux conditions locales.

« La taille de la centrale à construire, les exigences en matière de sécurité et d’eau permettra de déterminer la technologie à adopter pour construire une centrale nucléaire », a-t-elle déclaré, précisant qu’à ce stade, son pays n’a pas encore fixe son choix sur la technologie nucléaire à retenir pour la mise en place d’une centrale nucléaire quand elle s’avère nécessaire.

Les autorités kenyanes ont signé un certain nombre de protocoles d’accords avec plusieurs pays qui produisent de l’énergie nucléaire afin de choisir la bonne technologie à utiliser pour la réalisation de sa future centrale nucléaire.

En 2015, le pays  a également demandé à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de procéder à une étude intégrée sur les infrastructures pour son programme de développement nucléaire.

Selon le KNEB, le Kenya devrait compter également sur les centrales nucléaires, car il aurait épuisé ses sources d’énergie géothermique et hydraulique et d’autres sources d’énergie dans les 20 prochaines années.

 

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>